L'histoire de l'orgone débute dans les années 1930, lorsque le médecin, psychiatre et psychanalyste autrichien Wilhelm Reich a commencé à explorer les liens entre la psychologie et la physiologie. Il a développé une théorie selon laquelle l'énergie vitale, qu'il a appelée "orgone", est présente dans tout l'univers et peut être collectée et utilisée pour améliorer la santé physique et mentale.
Reich a construit des dispositifs appelés accumulateurs d'orgone qui étaient censés capter cette énergie orgonique. Il a utilisé ces accumulateurs pour traiter une variété de troubles de santé mentale et physique, allant de la dépression au cancer. Il a également développé une technique thérapeutique appelée "orgonothérapie" qui visait à libérer l'énergie bloquée dans le corps pour améliorer la santé.
Au fil des années, Reich a continué à explorer et à développer ses idées sur l'orgone, publiant plusieurs livres sur le sujet, notamment "The Cancer Biopathy" et "The Function of the Orgasm". Il a également fondé l'Orgone Institute pour poursuivre ses recherches.
La théorie de l'orgone et l'énergie du vide
Nassim Haramein est un physicien et un cosmologiste qui a développé une théorie originale sur la structure de l'espace-temps. Il a proposé une théorie unifiée de la gravité et de l'électromagnétisme, qui relie l'infiniment petit à l'infiniment grand. Il est surtout connu pour sa théorie de la relativité générale quantique, qui propose une nouvelle interprétation de la physique de la relativité générale d'Albert Einstein.
Selon Haramein, l'univers est rempli d'énergie qui se concentre en des points de densité extrêmement élevée appelés "noyaux de spin" ou "noyaux toroïdaux". Ces noyaux seraient des structures fractales qui relieraient l'infiniment petit à l'infiniment grand, en connectant les particules subatomiques aux galaxies. Il a également proposé que ces noyaux toroïdaux seraient en résonance avec l'énergie du vide, qui est présente même dans les régions apparemment vides de l'espace.
Cette énergie du vide, ou énergie éthérique, est l'orgone, vibrant à différentes fréquences et capable d'influer sur l'expression de la matière dans l'espace et dans le temps.
D'ailleurs, Nikola Tesla disait bien "Si vous voulez trouver les secrets de l'Univers, vous devez penser en terme d'énergie, de fréquence et de vibration".
L'orgone peut être bloquée ou vibrer à des fréquences nocives. On l'appelle DOR ou "deadly orgone". On la trouve essentiellement dans les technologies radiatives actuelles et les influences néfastes du sous-sol.
L'orgone positive s'appelle POR, ou "positive orgone". On la trouve dans la nature: cours d'eau, forêts, bord de mer... Elle se concentre dans les chakras en bonne santé et abonde lors d'un orgasme et autres phénomènes comme la montée de kundalini.
L'orgone est ce champs d'énergie qui sous-tend la manifestation physique tridimensionnelle. Elle a plusieurs nom : prana, qi, éther... Et grâce à la conscience qui nous anime, il est possible de moduler sa fréquence et sa concentration grâce à la conception d'appareil appelés générateurs d'orgone, ou orgonites.
La genèse de l'orgonite
Dans les années 1980, le chercheur Karl Hans Welz reprit les recherches de Reich et découvrit que l’association résine/métal transformait les perturbations négatives accumulées par l’orgone en énergie positive. L’interaction dynamique de ces deux substances devenait la base de l’invention de l’orgonite, ou générateur d’orgone.
Un autre chercheur, Don Croft, améliora ensuite le procédé : il ajouta dans l’orgonite du cristal de roche qui de par ses propriétés permet entre autres de restructurer l’orgone mais aussi d’être un réservoir d’information.
Il déclina plusieurs types d'appareils en fonction de leurs puissances d'émission. D'autres orgonites, dites actives, virent ensuite le jour en augmentant considérablement l'efficacité. Il s'agit d'appareils fonctionnant grâce à des champs électriques de 15 à 30Hz, inspirés des "zappers" aux effets détoxifiant du Dr Clark. Leurs utilisateurs aiment se qualifier de "guerriers éthériques" en contribuant au rééquilibrage des forces en jeu sur Terre.
Les influences nuisibles doivent être contrecarrées par des technologies vertueuses comme l'orgonite et pour chaque situation il existe une catégorie d'appareils en mesure de rétablir la paix et une vie structurée.
Les cas où l'orgonite est recommandée
Amélioration de la qualité de l'air L'orgonite est souvent utilisée pour améliorer la qualité de l'air en éliminant les polluants et les toxines. Les orgonites peuvent être placées dans une pièce pour neutraliser les effets négatifs des champs électromagnétiques, des radionucléides et d'autres polluants.
Amélioration du sommeil L'orgonite peut aider à améliorer la qualité du sommeil en neutralisant les champs électromagnétiques et en réduisant les niveaux de stress. Les personnes qui souffrent d'insomnie ou d'autres problèmes de sommeil peuvent placer une orgonite sous leur oreiller pour profiter de ses effets bénéfiques.
Réduction de l'anxiété et du stress L'orgonite est également utilisée pour réduire l'anxiété et le stress en neutralisant les énergies négatives qui peuvent affecter notre bien-être mental et émotionnel. Les personnes qui ont des problèmes d'anxiété peuvent placer une orgonite près d'eux pour profiter de ses effets calmants.
Augmentation de la vitalité et de l'énergie L'orgonite est souvent utilisée pour augmenter la vitalité et l'énergie. Les personnes qui se sentent fatiguées ou épuisées peuvent porter une orgonite sur elles pour stimuler leur énergie et leur vitalité.
Protection contre les radiations électromagnétiques L'orgonite est également utilisée pour protéger contre les radiations électromagnétiques nocives émises par les appareils électroniques. Les orgonites peuvent être placées à côté des ordinateurs, des téléviseurs et des autres appareils pour neutraliser leurs effets négatifs.
Protection contre les rayonnements du sous-sol L'orgonite peut être placée sur un point géopathogène ou en amont d'une faille tellurique ou d'un cours d'eau souterrain afin de rétablir l'équilibre énergétique d'un lieu de vie. Il est dans ce cas préférable de se tourner vers des formes Yang de type pyramidal.
Comments